Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 06:06
Nausicaä est la jeune princesse de la Vallée du Vent. Cet endroit est un des derniers épargnés par les spores qui ont envahi la planète et détruisent l'humanité. Pourtant, Nausicaä sait reconnaître la vie et les animaux qui se sont développés dans les forêts de spores et la respecter. La Vallée du Vent vit dans la paix. Mais un jour, le peuple Tolmeq arrive avec un terrible projet : réveiller un Dieu de la Guerre qui a provoqué la grande catastrophe pour brûler la forêt et ses spores. Nausicaä s'oppose à ce projet, sachant au fond d'elle que la forêt est source de vie et non de mort.


On retrouve dans ce film les thèmes chers à Miyazaki : la paix mais surtout le respect de la nature. L'animation n'a pas trop vieillie mais certaines scènes sont un peu longues. Même si le récit est très poétique, je vous conseille plutôt les albums pour découvrir la superbe histoire de Nausicaä, qui a ici été fortement abrégée et simplifiée.

Nausicaä de la Vallée du Vent / Miyazaki ; Studio Ghibli. 1984.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
ben, il faudrait qu'il se mette à faire quelque chose de nul ou de vraiment moins bon...
R
<br /> @ Jean-François : Ouais, mais même là, je suis pas sûr d'y arriver ;-)<br /> <br /> <br />
M
Oui, je l'ai trouvé génial ce film, moi aussi !! même si la version album est plus complète l'univers est bien respecté et les animations sont splendides.
R
<br /> @ Malaurie : J'avoue être de partie pris : j'adore ce que fait Miyazaki. Je ne suis pas sûr d'arriver à en dire un jour du mal.<br /> <br /> <br />