Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 06:00
Arthur et les Minimoys / Luc Besson ; avec les voix françaises de Mylène Farmer, Marc Lavoine, Jean-Paul Rouve.... 2007.

Je me souviens quand les livres d'Arthur et les Minimoys sont sortis. J'avais eu l'impression de lire un film de Luc Besson. Eh bien c'est maintenant chose faite.

L'histoire est simple. Arthur a 10 ans et vit avec sa grand-mère. Leur maison va être saisie si son grand-père ne réapparaît pas et ne paie pas ses dettes. Pour Arthur, il n'y a qu'une solution : retrouver le trésor caché dans le jardin. Mais pour cela, il lui faut rejoindre le monde des Minimoys. Une chance, son grand-père lui a laissé des indices. Le voilà donc parti dans une quête, accompagné de la princesse Sélénia et de son frère, pour affronter le terrible Maltazar...

L'animation en image de synthèse est excellente. J'ai visionné ce film sur un écran télé et je dois dire que j'y ai perdu : il y a tellement de détails que ce devait être beaucoup mieux sur grand écran. Seulement, malgré de nombreuses références à des livres, des films ou des chansons, je dois dire que j'ai trouvé le scénario trop rapide et un peu léger. Je pense cependant que cela ne devrait poser aucun problème aux enfants, qui apprécieront l'humour simple et les aventures de nos mini-héros. A découvrir en famille.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Reno 26/10/2008 10:59

@ Géraldine : Il n'y a pas de mal. Ce n'est pas ce que je conseillerai en premier, même s'il nous permet de passer un bon moment.

Géraldine 25/10/2008 22:38

je ne l'ai toujours^pas vu. faut vraiment que je me rattrappe !

nath 13/08/2008 15:22

J'ai acheté le livre de poche, histoire de comparer avec le DVD que nous possédons aussi et que les enfants on vu mais pas moi... A bientôt !

Reno 13/08/2008 19:43


@ Nath : J'attends ton avis avec impatience. Quand j'ai lu le livre, le film n'était qu'un projet. Tu nous diras ce que ça vaut maintenant.


Gilles Penso 17/07/2008 17:09

Pour moi, ce film fut une agréable surprise, à la fois d'un point de vue technique et artistique. Le scénario n'a rien de révolutionnaire et certains clins d'œil sont un peu lourdauds (le DJ rasta, l'allusion à Pulp Fiction), mais les enfants y trouvent leur compte. Ça reste du spectacle de qualité.

Reno 17/07/2008 23:33


@ Gilles : Effectivement, ça reste un film de qualité, notamment au point de vue de l'animation. Personnellement, je regrette que le scénario soisi léger. Mais il est vrai que je regarde ça avec un
regard d'adulte, alors que le premier public est les enfants.