Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 06:00
Wall-e / réal. Andrew Stanton. - Pixar, Walt Disney Studios, 2008.

Depuis près de 700 ans, la Terre (du moins l'Amérique du Nord) n'est plus qu'un vaste dépotoir. Les humains l'ont abandonnée pour une croisière dans l'espace et, dans l'attente de leur retour, ils ont laissé des petites machines censées faire le ménage durant leur absence. De ces petits robots, baptisés Wall-e (pour Waste Allocation Load Lifter Earth-Class), il n'en reste qu'un. Ce "survivant" est assez original : curieux et sympathique, il s'est construit sa petite vie. Habitant dans un container, il collectionne les traces de nos vies (briquets, ampoules...). Il a même décorer son habitat (vous verrez comment). Mais cette petite machine connaît aussi les affres de la solitude. Jusqu'au jour où débarque EVE (pour Extra-terrestrial Vegetation Evaluator). Wall-e est très heureux de cette arrivée. Mais EVE, complètement accaparée par la mission qui lui a été confiée, sera difficile à apprivoiser...

Ce résumé ne couvre que la première partie du film, celle qui nous met dans l'ambiance. Je ne vous raconte pas la suite mais vous encourage à aller la découvrir : il faut que vous voyez ce que nos descendants sont devenus :-)Ce scénario très original est accompagné d'un message écologique léger et pas du tout dérangeant. D'autre part, l'animation est extrêmement bien soignée. Les premières images, d'un réalisme saisissant, m'ont coupé le souffle tant elles étaient détaillées. On se serait cru dans un vrai film. Mais la plus grande réussite de ce film tient dans le personnage de Wall-e (même si les autres sont très biens). Constitué exclusivement de pièces détachées (comme ses yeux par exemple), ne parlant pas vraiment, les animateurs ont quand même réussi à lui donner des expressions et des comportements tout à fait humains. Il faut le voir avoir peur, être surpris, étonné, amoureux pour comprendre ce que je veux dire.

Courez donc voir ce film pour enfants qui plaira aussi aux plus grands...


Une bande annonce pour vous mettre en appétit :



L'avis de Papillon, de Laure.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dasola 27/11/2008 15:59

Bonjour, j'ai vu ce film à sa sortie. Je ne suis pas sûre que les petits l'apprécie vraiment. C'est un film long où il ne se passe finalement pas grand chose. J'ai beaucoup aimé la première, nettement moins la seconde (on ne voit pratiquement plus Wall e et sa copine). Pourquoi tout le film ne se passe t-il pas sur Terre? Bonne après-midi.

Reno 28/11/2008 12:05



Bonjour Dasola,


C'est vrai que la première partie est la plus intéressante. Par contre, je pense que les plus petits y trouvent aussi leur compte. C'est un peu comme Shrek : il y a de l'humour à plusieurs
niveaux. Merci beaucoup pour ton point de vue.


Bonne journée et à bientôt !



Melaine 30/08/2008 09:44

Ce film m'a l'air vraiment très touchant. Je penses aller le voir ;)

Reno 07/09/2008 15:58


@ Melaine : oui je te le conseille. J'ai hâte de voir ton avis sur ton blog.


CARAMBAOLE 27/08/2008 08:32

Bravo ,votre billet est a la une de l’actu d’over blog
Et j’ai eu plaisir a vous visité
Carambaole

Reno 27/08/2008 09:15


@Carambaole : Merci beaucoup pour ce petit message. C'est un coup de chance d'être à la une de l'actu d'Over-blog, même si je n'y suis pas pour grand chose.