Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 09:00
Virginie Hocq est une jeune comédienne belge. J'ai eu le plaisir d'assister à son one-woman-show "C'est tout moi" au Bataclan.

Ce fut un vrai moment de fou-rire. Virginie Hocq est très talentueuse et pleine d'énergie.

Elle a commencé son spectacle en totale improvisation, discutant avec les gens dans la salle, récupérant les vestes pour les mettre au vestiaire, installant son décor en expliquant les avantages et les inconvénients des chaises Ikéa...


Vous connaissez peut-être son sketch "La liste de course" (vidéo en dessous). Personnellement, je ne l'avais jamais vu et, après avoir enfin compris, je me suis bien amusé.

La plupart de ses sketches ressemblent à celui-là, entre humour et provocation. Mes préférés restent "Le speed-dating" et les intermèdes "GPS".

Bon, un brin d'honnêteté intellectuelle m'oblige à dire que, comme pour le livre de Colin Thibert, je me suis demandé si l'on pouvait rire de tout, notamment avec "La maison de retraite" qui est un peu cruel mais, j'en ai peur, assez proche de la réalité.
Quant à "Franky", sketch dans lequel Virgine Hocq joue un handicapé mental, j'y ai vu plus de tendresse que de moquerie.

J'ai donc beaucoup ri. Pour tout ceux qui aiment cet humour décalé, Virginie Hocq se produit partout en France et en Belgique. D'autant plus qu'elle est très généreuse, partageant avec le public des spécialités de son pays natal (chocolat et bière) ;-)

Le site officiel de Virginie Hocq.

Un petit extrait ("La liste de course") :


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
une question.... je l'avais vu au théâtre de 10 heures il y a environ 1 an, propose t-elle de nouveaux sketches ? C'était excellent mais tellement trop court ! le sujet sur la maison de retraite est d'un humour féroce et au début plutôt perturbant mais ensuite on rit aux éclats. Niveaux humour noir elle n'atteint cependant pas Didier bénureau : âme sensible s'abstenir ! bon spectacle.
R
<br /> @ Seb : J'avoue que je ne sais pas. Ce spectacle a été une découverte totale pour moi et je ne sais pas si elle a ajouté des sketches. Mais c'est vrai que c'est toujours trop court !<br /> "La maison de retraite" est exactement comme tu le dis : d'abord perturbant puis ensuite hilarant.<br /> Je note pour Didier Bénureau, que je ne connais que de nom.<br /> <br /> <br />