Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 09:00


A l'âge de 13 ans, les petites sorcières doivent quitter leur foyer pour aller vive pendant un an dans un endroit inconnu. C'est le cas de Kiki.
Accompagnée de son chat Jiji, elle choisira d'atterrir dans une ville au bord de la mer. D'un caractère facile, elle se trouvera rapidement un toit et des amis.
Mais vivre seule quand on sort à peine de l'enfance n'est pas si facile. Assaillie de doutes, Kiki verra ses pouvoirs s'affaiblir. Jusqu'au moment où, face aux évènements, il lui faudra reprendre confiance en elle...

C'est le film de Miyazaki le plus destiné à un jeune public que j'ai vu jusqu'à présent.
L'histoire est assez simple et rien n'est effrayant. On assiste simplement au passage vers l'âge adulte d'une enfant. Cela n'enlève rien à la qualité de ce film. L'histoire en elle-même est très belle et les personnages sont tous attachants.
Le style si reconnaissable de Miyazaki est toujours là et on ne s'en lasse pas. Les décors sont toujours très soignés et la ville où atterri Kiki un lieu de rêve : c'est un mélange entre Vienne, la Grèce et l'Italie.
Un rêve, je vous l'ai dit...

Kiki la petite sorcière / Hayao Miyazaki ; Studio Ghibli. 1989.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je l'ai vu ! Je l'ai vu ! Sans mon fils qui m'avait caché qu'il l'avait déjà visionné au centre de loisir... Ils sont bien les animateurs !
R

@ Troltinet : Ces animateurs ont en effet beaucoup de goût. Mais peut-être que s'il te l'a caché, c'est qu'il avait de le revoir ?


M
Vu et hier et quel succés ! Mes deux enfants ont adoré et beaucoup rit, et il a surtout plu à ma fille qui a 3 ans et demi. Les dessins animés japonais ne sont pas hyper connus ici malheureusement.
R

@ Mélanie : C'est super si ça leur a plu Si j'en vois d'autre du même style, je te préviens. En
France, le manga marche très bien, en livre ou en film. On est les deuxièmes consommateurs après le Japon. Mais c'est vrai que je ne sais pas comment ça marche ailleurs.


M
J'attends ton avis ;)
R

@ Melaine : Dès que je l'ai vu; je te préviens.


M
Quoi ? Tu n'as pas vu mon voisin Totoro !!!! Sacrilège !!!! Il faut réparer ça tout de suite ;) Tu vas adorer, j'en suis sure ;)
R

@ Melaine : C'est en cours : je viens de le réserver dans ma bibliothèque.


M
Après un peu de recherche, j’ai retrouvé le nom du film : Princess Mononoke (http://www.onlineghibli.com/mononoke_hime/)
R

@ Mélanie : Effectivement, "Princesse Mononoke" est un peu difficile. "Kiki" est très bien pour les plus jeunes. Tu pourras me dire ce que ton fils en a pensé, s'il te plaît ?