Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 09:00

resize.php1


Après avoir vu "Les Noces funèbres" au cinéma, j'ai eu envie d'entendre du Danny Elfman.


Le film, réalisé par Tim Burton et sorti en France en 1991, raconte l'histoire d'Edward et sa confrontation avec le monde. Edward est un robot que son concepteur n'a pas eu le temps de finir : il a des ciseaux à la place des mains. Cet handicap le rend effrayant, mais le monstre n'est peut être pas celui que l'on croit...


Danny Elfman est un compositeur très connu, notamment pour sa participation à des nombreux films (Spiderman, Harry Potter...). Il a collaboré plusieurs fois avec Tim Burton (Edward donc, mais aussi Les Noces Funèbres, L'Etrange Noël de Monsieur Jack...).


J'aime beaucoup ces musiques qui reflètent tout à fait les ambiances du film, du monde d'Edward aux passages dramatiques. Le mélange de musique symphonique (je suppose) et de choeurs contribue à créer une atmosphère magique qui colle totalement à l'esprit du film.

A écouter les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes...

 


 

Edward aux mains d'argent / Danny Elfman. Universal, 1990.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je me souviens de cette musique, qui colle si bien à l'aspect conte de ce film magnifique !
R
<br /> @ Géraldine : Oui, Burton et Elfman travaillent vraiment en duo. On retrouve cette synergie dans tous les autres films où ils ont collaboré.<br /> <br /> <br />
M
Ce film est une pure merveille. Je ne savais pas qu'une BO était disponible !
R
<br /> @ Melaine : Quand j'ai fait cet article, elle était épuisée. Mais après vérification sur Amazon, elle de nouveau disponible !<br /> <br /> <br />