Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 09:00

Comment ?!!? Vous ne connaissez pas les Razmoket ??!!??
Si c'est le cas, allumez la télé et choississez France 3 ou allez dans votre bibliothèque emprunter les DVD.

Série créée à l'origine pour la télévision grâce à Nickelodeon, les Razmoket sont une bande de tout-petits qui vivent dans leur maison et dans leur jardin des aventures quotidiennes extraordinaires.
L'originalité vient du fait que la prise de vue de ce dessin animé se fait à hauteur de leurs yeux, c'est à dire à ras du sol. Tout apparaît donc gigantesque et déformé.

Ici, c'est un film qui a été tiré de la série.


Le papa de Casse-Bonbon, inventeur de son état, a été appelé de toute urgence à Paris. Il doit en effet réparer le robot géant Reptar, qu'il a créé pour le parc Euroreptar. Voici donc Casse-Bonbon et son petit frère, La Binocle, les Grumeaux, Couette-Couette, le chien Hubert et leurs parents en route pour la capitale française.
Ce qu'ils ignorent, c'est que la directrice du parc, pour garder son poste, doit se trouvlinker un mari avec un enfant. Le papa de La Binocle, qui est veuf, ferait une "proie" parfaite, d'autant que La Binocle rêve d'avoir une nouvelle maman...

Rien de nouveau en ce qui concerne l'idée que se font les Américains de Paris : toutes les rues sont pavées et vous avez une superbe vue de la Tour Eiffel du Parvis de Notre-Dame.
L'animation est très proche du dessin animé, avec un côté plus soigné.
Quant au scénario, s'il est très rapide (normal pour un film pour enfants de 75 minutes), il contient à la fois des passages drôles (2 réparties à retenir : quand la directrice veut flatter un enfant, elle parle de "petite chose disproportionnée" et quand les Grumeaux voient un sumo ils n'aimeraient pas "avoir le nez sous sa couche") et des passages émouvants (quand La Binocle rêve de sa maman).

Un film simple mais pas simpliste où l'on ne prend les enfants pour des idiots.

Vous pouvez voir la bande-annonce sur Toutlecine.com.

Pour les fans : Mylène Farmer a participé à la BO. Voici le résultat :



Les Razmoket à Paris : le film / Stigber Gqvist, Paul Demyer. - Paramount, 2000.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rena 22/02/2014 12:08

Dis-moi, connaitrait-tu un site pour voir le film complet gratuitement?