Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 09:00
La plupart d'entre vous doive déjà connaître le site Babelio.

Il s'agit en fait d'un réseau social de littérature. Comment ça marche ?

Eh bien, tout d'abord vous vous inscrivez. Comme dans tout réseau social qui se respecte, vous remplissez votre profil, vous vous décrivez, etc...
Ce qui change, c'est qu'en plus, vous saisissez la liste des livres qui composent votre bibliothèque. Vous pouvez les noter et même les commenter.

Ainsi équipés, vous pouvez découvrir les bibliothèques des autres inscrits et voir les personnes qui ont les mêmes goûts que vous, leur écrire et échanger avec eux.

Sympa, non ?

Pourquoi est-ce que je vous parle de Babelio ?

Parce que les responsables du site ont lancé encore une fois l'opération Masse Critique. Son principe est très sympa : si vous tenez un blog littéraire, vous pouvez recevoir gratuitement chez vous un livre offert par un éditeur. En échange, vous vous engagez à publier dans le mois qui suit un billet sur votre blog et de commenter le livre dans Babelio.

J'y participe cette année et, ô joie, je vais bientôt recevoir un livre ! On sent que Noël est tout proche Mais je garde la surprise du titre.

Ce qui m'amène à deux choses :

- J'ai créé mon profil sur Babelio (il est en cours de remplissage, alors merci d'être indulgent) ;

- Je me suis aperçu que j'ai fait très peu de billets pour les livres de ma bibliothèque (faut dire que je les ai toujours sous la main, alors que ceux du boulot sont aussi vite lus qu'envolés). Aussi, tous les samedi à partir de la semaine prochaine seront consacrés à un billet sur un de mes livres personnels.


Pour conclure, je vous encourage vraiment à découvrir Babelio, qui est vraiment un site très sympa.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je n'ai pas été retenue pour recevoir un livre : snif!Je retenterai ma chance une prochaine fois.Moi aussi j'avais créé mon profil ( en mai dernier) mais je n'ai encore rempli aucune catégorie.Il faut que je le fasse.:)
R

@ Finette : Je suis sûr que ça sera pour la prochaine fois ! Mais c'est vrai que c'est pas facile de remplir son blog
et Babelio. C'est pour ça que je m'engage par écrit


F
Je suis inscrite pour "Masse Critique" mais je n'ai encore rien reçu! :(
R

@ Finette : Tout comme moi. J'ai juste reçu un e-mail m'annonçant que j'ai été retenu. Mais comme je l'ai reçu jeudi, je ne désespère pas encore. Je suis sûr que ça va vite arriver !