Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 09:00

Charlie, la grande soeur d'Adam Grey, a disparu à Tokyo : c'est un appel de la colocataire de Charlie qui a prévenu sa famille.
Adam a du mal à supporter l'inaction de ces parents devant cette disparition. Ces derniers sont tétanisés et en partie accaparés par des parents vieillissants.
Aussi, Adam décide réagir : sans prévenir personne que sa petite amie Suzy, il s'achète un billet d'avion et décolle pour Tokyo. Là-bas, il remontera la piste de sa soeur. Mais cela sera surtout pour lui l'occasion de découvrir le Japon, ses coutumes et ses habitants, dont Aiko, une ravissante nippone.

On se laisse porter par les aventures d'Adam, personnage qui malgré ses 18 ans n'est pas très mature. La découverte de Tokyo est plaisante, avec ses hôtels capsules et ses magasins en étage.
Pourtant, on a l'impression qu'une grande partie de la culture nippone nous échappe : Adam ne nous permet de découvrir qu'une toute petite partie de ce pays.
Quant à la fin, on se dit "tout ça pour ça". Bref un roman idéal pour la plage.

Tokyo : perdu dans la grande ville / Graham Marks ; trad. de l'angl. par Nathalie Peronny. - Albin Michel, 2007. - (Wiz Suspense).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélanie 17/12/2008 09:24

Il ne m'avait pas vraiment convaincu non plus!

Reno 17/12/2008 21:41


@ Mélanie : Je crois que les avis sont unanimes sur ce livre.