Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 09:00
clarika___jokerJ'ai découvert Clarika en première partie au concert de Zazie. Je me suis souvenu de sa chanson "Les garçons dans les vestiaires" qui étaient sorties il y a quelques années.

Je l'avais trouvée assez drôle à l'époque et j'ai été très content de l'entendre à nouveau.Mais cette fois-ci, elle était accompagnée d'autres chansons. Je me suis donc procuré son dernier album "Joker". Et j'avoue que je suis devenu fan.

Les chansons de Clarika parlent (presque) toujours d'amour, mais pas d'un amour triste. Plutôt d'un amour vrai, entier. Quand aux autres chansons, leur poésie m'a enchanté. Dans le style, j'aime beaucoup "Les patineurs" et "Patricia".Quant à la musique, elle est simple mais pas simpliste.

Elle m'entraîne et me fait rêver. Clarika, si tu lis ce message, je suis fan...

La re-publication de ce billet est pour moi l'occasion de découvrir qu'un nouvel album de Clarika va sortir. Toute son actualité est sur son le Myspace de Clarika.

Pour découvrir :

Un duo avec Lavilliers :

Un peu d'humour :
Un peu de poésie :
Un peu de provoc' :


Joker / Clarika. - Universal, 2005.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
A quelques jours de la sortie de son nouvel album "Moi en mieux", Clarika est en interview vidéo ici : http://www.dailymotion.com/video/x8kpv2_clarika-teaser_music
R
<br /> @ Lea : Merci pour le lien. je vais vite découvrir ça !<br /> <br /> <br />
F
J'ai vérifié, Clarika est à la bm mais pas dans la biblio de quartier où j'ai mes habitudes. Ce n'est donc que partie remise pour un prochain emprunt! :)
R
<br /> @ Finette : Ouf ! L'honneur de la bib est sauf !<br /> <br /> <br />
F
Merci, c'est gentil. Effectivement, c'est une jolie chanson.J'aime beaucoup Lavilliers.Ps : je n'ai pas trouvé Clarika à la biblio., du coup, j'ai emprunté " Mademoiselle" de Berry et c'est très bien.
R
<br /> @ Finette : Pas Clarika à la bib ? C'est très dommage <br /> <br /> <br />
F
Je connais de nom et j'ai certainementy entendu un ou deux titres d'elle il y a longtemps.Il me semble aussi qu'elle avait fait un duo avec Bernard Lavilliers mais je ne sais plus dans quel cadre.Je vais essayer de trouver un de ses albums à la biblio., je pense que ça pourrait me plaire.
R
<br /> @ Finette : La chanson avec Lavilliers est très belle. Je l'intègre dans l'article pour que tu puisses la découvrir.<br /> <br /> <br />
C
bah non ! je l'ai découvert grâce à toi ! c'est une excellente nouvelle !!! :) 
R
<br /> @ Clarabel : Oui ! J'ai hâte de l'écouter !<br /> <br /> <br />