Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 09:00

Anne Sylvestre est vraiment une très grande chanteuse. J'avais déjà parlé d'elle à propos de son album Bye Mélanco. Comme il m'avait bien plu, j'avais envie de la voir sur scène. Et, chance pour moi, elle a prolongé son jubilé d'un an, en se produisant sur la scène du Trianon.

Sa prestation a été pour moi une véritable révélation. D'abord car j'ai pu découvrir son répertoire, riche et poétique. Elle a puisé dans sa vie pour écrire des textes qui racontent chacun une histoire, avec humour ou émotions. Je vous en propose une petite sélection (sachant que je n'ai pas trouvé Lazare et Cécile, splendide histoire d'amour, que je vous recommande chaudement).







Quand à son interprétation, elle est tout simplement magnifique. J'ai rarement vu quelqu'un interpréter avec tant de générosité ses chansons. C'est bien simple, on sent qu'elle les vit de l'intérieur.


Le public, séduit, a vraiment apprécié et certains ont même mis en ligne dès le lendemain certaines de ses prestations. Je vous laisse en découvrir une :

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gossip Boy 23/01/2009 12:01

Bonjour Blabla Bibli,Grâce à ton article je redécouvre une chanteuse que j'ai connu pendant mon enfance... sa voix n'a pas changé, je suis toujours autant hypnotisé.La contine que j'adore c'est celle qui parle d'une maison pleine de fenêtres, avec des escaliers qui font mal aux pieds et un ascenseur qui fait mal au coeur... c'est un souvenir impérissable de mes années de maternelle.Bisous, Bisous,XOGossip Boy.

Reno 23/01/2009 19:46


Salut Gossip Boy,
Je t'avoue que je connais mieux ses chansons pour adulte. Mais celle dont tu parles doit être celle-ci : http://www.deezer.com/track/2554302
Finalement, toi aussi tu es un "rescapé des fabulettes" C'est fou comme ce qu'on écoute quand on est petit peut nous
marquer.
@+


TAILLE-CRAYON 23/01/2009 11:14

Je suis allé la voir  en effet  adore...LORENT

Reno 23/01/2009 19:40


@ Lorent : elle est magnifique quand elle est sur scène. Et elle a l'air tellement passionnée !