Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 09:00

Il y a maintenant 8 ans qu'Alex a perdu Margot, sa femme, assassinée alors qu'ils étaient ensembles dans la forêt de Rambouillet. 8 ans qu'Alex survit plus qu'il ne vit.
Jusqu'au jour où un e-mail lui parvient : le message lui permet de découvrir les images d'une webcam située dans une rue inconnue. Alex croit devenir fou quand, au milieu de la foule, il reconnaît le visage de Margot...

D'après la jacquette, ce film a été recompensé par 4 César. Je pense que c'est largement mérité.
Tiré du roman éponyme de Harlan Coben, Guillaume Canet nous offre une histoire bien rythmée, pleine de suspens et de rebondissements.
Tous les acteurs sont excellents. Il faut dire qu'il s'agit d'un casting de rêve : outre les rôles principaux vus plus haut, on croise également Kristin Scott Thomas, François Berléand, Nathalie Baye, Jean Rochefort, Marina Hands et Guillaume Canet (qui ne se réserve pas le personnage le plus sympathique).

Un excellent film, à conseiller à tout le monde.

L'avis de Géraldine sur le livre.

La bande-annonce :



Ne le dis à personne / réalisé par Guillaume Canet ; avec François Cluzet, Marie-Josée Croze, André Dussollier... - EuropaCorp Diffusion, 2007.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

corinelegrand 07/06/2012 23:36


Hélas je l'ai vu aussi en dvd, j'aurai préféré le voir au cinéma car il m'aurait encore plus marqué. Du coup je l'ai regardé 2 fois quand je l'ai eu car c'est un peu compliqué comme histoire
surtout quand il y a l'explication il faut tendre l'oreille pour bien entendre. Mais bon ça fait un peu longtemps que je l'ai vu et comme j'ai la particularité d'avoir la chance (et oui certains
disent que c'en est une dans ce domaine...) de ne pas avoir de mémoire, je peux rereregarder des films qui m'ont laissés une bonne impression et celui-là c'est un excellent film, je ne sais pas
si c'est déjà fait mais les américains nous l'ont ou vont nous le piquer pour le refaire à leur sauce.

Géraldine 05/02/2009 10:35

Ce ne sont pas que des idées interblogues. Je pense qu'un max de liens (ce qui existe déjà, les visites, le club de lecture, les communauté, les livres voyageurs, les LCA, la carte LBF... Fait que nous formons je pense une communauté, avec des éléments disparatres certes, mais comme ds toute communauté.Non, moi, je pense à démarcher des éditeurs, notamment ceux qui nous envoie leur bouquin. Pour que depuis leur site, ils mettent des liens vers les billets parlant de leurs livres. Chacun ferait la pub de l'autre... Et ce "gratuitement".

Reno 05/02/2009 20:39


@ Géraldine : C'est une très bonne idée. C'est déjà un peu le cas avec l'opération Masse Critique de Babélio. Il me semble aussi me souvenir qu'il y a quelques années, Albin Michel avait organisé
une rencontre de blogueurs autour du dernier livre de Bernard Werber. Mais ça n'avait pas été une réussite : il faut dire que c'est à double tranchant.


Géraldine 03/02/2009 21:33

Il y a tellement de choses à creuser dans la blogosphère. Ce qui est sûr, c'est que l'entraide entre blog (lien and co )ne peut être que bénéfique pour tous le monde. Et puis on s'amuse bien. Bon, j'avoue, en arrêt maladie depuis un moment et hélas encore pour un moment, j'ai pas mal de temps pour penser à de nouvelles idées.... qui devraient voir le jour dans les semaines à venir sur mon blog. Car tout ça prend tout de même pas mal de temps !

Reno 04/02/2009 22:06


@ Géraldine : Je suis désolé pour ton arrêt maladie. J'espère que tu vas vite aller mieux. Mais si tu as une idée inter-blog, je suis partant !


Géraldine 03/02/2009 09:38

Pourquoi pas, peut-être nos idées se rejoingeront : Un de ces 4, je vais parler de John Grisham l'auteur pour évoquer les films tirés de ses books... Genre l'affaire Pélican, la Firme and co ! Juste pour te donner des idées !!!

Reno 03/02/2009 21:25


@ Géraldine : Hum... Idée intéressante ! Un partenariat inter-blog sur les romans et leur adaptation cinématographique ! A creuser tout ça !


Géraldine 01/02/2009 22:40

Et bien moi pareil ! Allez, c'est dimanche soir, distributions de liens ! (ce qui n'a rien à voir avec le dimanche ni le soir !

Reno 03/02/2009 09:11


@ Géraldine : Merci beaucoup (et à dimanche prochain ? )