Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 09:00

Si vous avez une maison, vous avez déjà dû avoir affaire à des artisans, pour tout type de travaux. Et vous comprendrez aisément monsieur Tanner.

Celui-ci a hérité d'une maison de son oncle, très belle mais très délabrée. Il décide donc de prendre un congé pour la restaurer. Mais la tâche est telle qu'il devra faire appel à une aide extérieure.
Ce sera l'occasion pour lui de faire une superbe et hilarante galerie de portraits : des escrocs fainéants à l'électricien russe, en passant par le chauffagiste dépressif, vous saurez tout sur cette corporation.

Plus les catastrophes sont énormes, plus on rigole et plus on se prend à espérer que tout fonctionne chez soi.

Léger et divertissant.

Vous plaisantez, monsieur Tanner / Jean-Paul Dubois. - Seuil, 2006. - (Points).
Partager cet article
Repost0

commentaires

G

Je viens enfin de lire ce livre ! Je me suis régalée !


R

@ Géraldine : Ah, c'est super ! J'espère que ça ne t'a pas rappelé de trop mauvais souvenirs de travaux


F
De cet auteur, j'avais essayé de lire " Une vie française" sans succès... Depuis, je ne suis plus trop attirée par ses livres.
R

@ Finette : Je n'ai lu que ce titre de cet auteur. Je l'ai trouvé amusant. Mais c'est vrai que je ne connais pas ses autres romans.


G
j'ai un autre livre de cet auteur ds ma PAL. Et je l'avais entendu parler de celui ci, sans malheureusement noter le titre. Donc merci de me le remette en mémoire, je le mets immédiatement dans ma LAL que tiens dorénavant consciencieusement...
R

@ Géraldine : C'est une bonne résolution pour 2009 ?