Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 09:00

On m’avait dit beaucoup de bien de Gérard Delahaye. En écoutant ce CD, je peux dire que c’est amplement mérité.

Avec sa voix grave et chaude, il nous livre des chansons tantôt drôles et entraînantes, tantôt touchantes et poétiques. Les textes abordent différents sujets, de l’amour (évidemment) à l’écologie.


On rigole beaucoup avec « Vive l’amour ! » qui raconte une histoire d’amour entre un cochonnet et une poulette (faut-il y voir une second degré ? J). « Les plages de Normandie », elles, abordent le débarquement lors de la Seconde Guerre mondiale. Je vous laisse également découvrir « Toutes les sources » que je trouve très beau. En tout, vous découvrirez 14 plages de bonheur.


La musique est riche et variée. De nombreux instruments sont utilisés par Gérard Delahaye et ses musiciens. Pour les musiciens en herbe, le livret donne des indications pour jouer les musiques à la guitare.Des chœurs d’enfants sont présents sur les chansons. De grande qualité, on sent que Gérard Delahaye a vraiment travaillé avec eux et qu’il y a une grande complicité.


En conclusion, un album à la fois drôle et poétique, à écouter en famille, à partir de 5 ans. Preuve que ce CD est entraînant, j’ai encore les chansons en tête !

Vive l’amour ! / Gérard Delahaye. – Dylie, 2004. DY240.

Partager cet article

Repost 0

commentaires