Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2009 5 06 /02 /février /2009 09:00

Une société de jouets, racheté par un grand consortium, introduit par erreur des puces destinées à un usage militaire dans des jouets. Ainsi, le Commando d'Elite, dirigé par Chip Hazard, se met dès leur démarrage à traquer les Gorgonites, petite bande de monstres innofensifs qui cherchent à rejoindre Gorgon.
Le problème est que le Commando d'Elite, représentants des soldats américains, va mettre en oeuvre toute la violence dont ils sont capables pour atteindre leur but. Ils prendront même pour cible les humains qui tenteront d'aider les Gorgonites. C'est ce que découvrira avec horreur Alan et sa charmante voisine...

10 ans maintenant que ce film est paru.
S'il m'avait paru grandiose à l'époque, je dois dire que le scénario (en dehors de certaines répliques, notamment sur les Spice Girls et la "guerre psychologique") s'adresse avant tout aux enfants.
On peut toutefois continuer à se rejouir des effets spéciaux, qui n'ont pas vieilli, ainsi que de l'humour toujours présent.
Si les parents risquent de trouver le tout un peu léger, les enfants apprécieront.

La bande-annonce (en VO) :



Un petit extrait pour Kirsten Dunst :



Small Soldiers / réalisé par Joe Dante ; avec Kirsten Dunst, Gregory Smith, Jay Mohr... - Universal, 1998.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mirbel 06/02/2009 20:04

Ce que j'aime dans ce film, c'est l'humoir noir. Et puis le sujet est plutôt original.

Reno 07/02/2009 12:08


@ Mirbel : C'est vrai que je n'ai pas insisté sur le côté critique du scénario, vis-à-vis de la société américaine. Car dans ce film, les "monstres" ne sont pas forcément ceux que l'on croit...