Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 09:00

Pour visiter un pays, rien ne vaut un bon guide. Justement (comme par hasard), on m'a offert le Petit Futé traitant de la Thaïlande.

J'ai trouvé ce guide très intéressant. Il donne beaucoup d'informations générales utiles sur le pays, la culture, les traditions. J'ai dévoré les premières pages qui nous permettent de découvrir la Thaïlande et donnent très envie d'y aller.

Dans l'action, il s'est révélé être une vraie ressource, qui m'a bien aidé. Je n'ai pas vraiment utilisé les adresses d'hébergement, les guesthouses étant très nombreuses en Thaïlande. En revanche, il m'a servi pour tous les centres d'intérêts de chaque ville.

Deux petites remarques :

- Les plans des villes sont très succincts et ne permettent pas toujours de bien se répérer. S'ils donnent des grandes lignes, il est nécessaire de se procurer des cartes sur place ;

- Certaines informations sont déjà erronées. Il faut dire à leur décharge que les choses bougent très vite en Thaïlande et que la crise y sévit durement.

Je vous conseille donc ce livre pour une première approche de la Thaïlande. Il peut éventuellement être intéressant de le compléter par un autre guide (quelqu'un d'autre avait le Lonely Planet, ce qui nous a permis de recouper et de préciser certaines informations).
Partager cet article
Repost0

commentaires