Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 23:00

bleach tite kubo Ichigo Kurosaki est un lycéen presque ordinaire : il est roux et il voit les fantômes ! C'est comme ça, qu'un jour, il rencontrera Rukia Kuchiki. La "jeune" fille est une shinigami en train de combattre un hollow (un méchant fantôme). Blessée, elle est obligée de transmettre ses pouvoirs à Ichigo.

 

C'est comme ça que l'adolescent va basculer découvrir un monde qu'il ne connaissait pas : celui des shinigamis et de la soul society. Il va d'ailleurs faire preuve d'un véritable talent, qu'il est difficile d'expliquer de la part d'un humain.

 

De multiples épreuves attendent Ichigo, toujours plus difficiles que les précédentes. Il va devoir s'entraîner pour progresse. Heureusement pour lui, il rencontrera de nombreux partenaires qui deviendront ses amis...

 

*****

 

A chaque nouvelle aventure, on a toujours peur que Bleach se mette à tourner en rond. Et pourtant, Tite Kubo arrive toujours à nous surprendre : nouveaux personnages, nouveaux pouvoirs, nouveaux mondes... On ne s'ennuie pas une minute. Il faut dire que l'auteur sait placer des éléments qui soulèvent pas mal de questions et qu'il y répond dans les volumes suivants. On est ainsi toujours accroché.

 

J'aime beaucoup les dialogues de ce manga, qui sont remplis d'humour. Les petites répliques insérées dans les combats sont des petits bijoux qui arrivent à faire retomber la pression.

Il y a aussi beaucoup de poésie, que ce soit dans les noms des attaques (il y a toujours un symbole derrière) ou dans leur représentation. Je sais, c'est un peu paradoxal mais Tite Kubo arrive à mettre de la poésie dans les combats.

 

Je le conseille à partir de la 4ème, car les combats sont parfois sanglants et puis il y a quelques allusions coquines (mais on peut quand même le lire en public).

 

Bleach (28 volumes parus) / Tite Kubo. - Glénat.

Partager cet article

Repost 0

commentaires