Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 23:00

Bonjour tout le monde,

Voilà, les vacances sont finies...  Mais, hauts les coeurs, elles reviendront !

J'espère qu'elles se sont bien déroulées pour vous tous et que la rentrée n'est pas trop dure.

Elles ont en tout cas été bénéfiques de mon côté et ont permis un relooking de Blabla-bibli :

- Une bannière "faite main" par Pink Wine. Merci beaucoup pour son aide et pour le bon moment passé à en discuter et à trouver un slogan ;

- Des catégories plus précises, pour aller plus rapidement vers ses centres d'intérêts ;

- Des index pour repérer plus vite les auteurs, les illustrateurs, les compositeurs, les chanteurs et les réalisateurs cités dans les articles ;

- Une liste de liens enfin mis à jour : c'est que mon Google Reader était bien rempli . Je ne suis pas encore satisfait de la présentation de ces liens, aussi il y aura peut-être encore du changement.


Yaneck, de Mes BD à moi, m'a aussi gentillement demandé si je souhaitais devenir contributeur du Top BD des Blogueurs.
Après qu'il ait accepté la liste de mes défauts , me voilà maintenant dans la liste des contributeurs. Pour ceux que ça intéresse, le dernier classement est ici.


Voilà les grandes nouveautés. Pour les projets, en lien avec mon boulot, je pense parler bientôt des sélections pour les accueils de classes et les clubs de lecture en bibliothèque. D'ailleurs, si vous avez des info à ce sujet, je suis preneur !

En attendant, je vous souhaite à tous une bonne rentrée, en douceur et avec motivation ! Et puis bon courage à nos amis les libraires qui doivent affronter LA Rentrée Littéraire et ses 650 livres !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Le design est superbe ! Bonne rentrée à toi et...vivement les vacances MDR !<br /> <br /> <br />
R
<br /> @ Melaine : Je vais transmettre ton compliment à PinkWine : merci pour elle ! Et oui : VIVES LES VACANCES !<br /> <br /> <br />
I
En fait, s'il ne s'agissait que de la bannière, ça ne serait pas trop "important" (d'ailleurs, il semblerait que cet après-midi le bug soit rétabli, car je peux effectivement voir ta bannière directement via GR).Mais ce qui est le plus dommage à mon avis, c'est qu'on n'a pas accès à tes nouveaux index (et c'est aussi à quoi je  faisais référence quand je parlais de travail abattu ) ni à ta nouvelle barre de navigation [affichant les pages (de 1 à 9 suivant fin)].Mais je pinaille, je pinaille...
R
<br /> @ In Cold Blog : Non, non, pas de pinaillement : que des remarques constructives. Problème résolu pour la bannière et les index (en fait, le plus dur a été de s'y coller, après la mise à jour est<br /> rapide).<br /> <br /> Par contre, pour la pagination, je n'ai pas trouvé de solution (je ne connais rien au CSS). A choisir, je prendrai plutôt WordPress aujourd'hui pour faire mon blog. Over-Blog est simple<br /> d'utilisation mais beaucoup d'options manquent avec l'offre de base gratuite. Seule solution (en dehors de payer) : générer un trafic important pour passer en mode Privilège. Mais j'en suis très<br /> très loin...<br /> En attendant, à défaut, j'ai mis dans la colonne la liste des 10 derniers articles.<br /> <br /> En tout cas, je te remercie pour ces remarques qui m'ont permis d'améliorer ces points.<br /> <br /> <br />
R
Tout pareil que In Cold Blog !On ne voit la bannière que sur la page d'accueil et pas sur les pages "articles"... Ca doit pouvoir se modifier dans la partie Configuration de ton admin... Sinon, la bannière est super jolie et le relooking très réussi !
R
<br /> @ Restling : Merci beaucoup pour les compliments. Je les transmets à Pink Wine qui le mérite bien.<br /> Pour la bannière, le problème a pu être résolu. Elle est maintenant visible partout.<br /> <br /> <br />
I
Méééé heuuuuuuuuuu, ça marche pas bien chez moi Depuis G**gle Reader, j'arrive sur l'ancienne version de ton blog. Pour avoir accès à la nouvelle présentation, je dois cliquer sur le nom de blog. Je ne sais pas si c'est juste moi, ou si cela arrive aussi à tes autres lecteurs.En tout cas, c'est top la classe ! Esthétique et pratique. Je ne veux même pas penser au boulot qu'il y a eu derrière tout ça. Chapeau !
R
<br /> @ In Cold Blog : C'est la première fois qu'on me signale ce bug.<br /> <br /> Remarque, cela vient peut-être du fait que la bannière ne se trouve qu'en page d'accueil et par sur les article.<br /> Euh, comment dire ? Over-Blog est un peu compliqué à configurer : il faut paramétrer la présentation de la page d'accueil, la présentation des articles et la présentation des pages. Avec GR, il me<br /> semble qu'on arrive directement sur l'article.<br /> Or, pour des raisons de temps, la bannière n'a été placé qu'en page d'accueil. Il paraît donc normal (même si c'est embêtant), que tu ne vois que le titre du blog qui te redirige en page<br /> d'accueil.<br /> Je vais voir ce que je peux faire.<br /> <br /> Sinon, merci beaucoup pour tes compliments que je vais directement transmettre à Pink Wine, puisque c'est elle<br /> qui a tout fait.<br /> C'est d'autant plus flatteur que je trouve ton blog exceptionnel à tout niveau. Alors merci beaucoup.<br /> <br /> <br />