Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 17:53

Moi-moche-et-mechant.jpgGru est un méchant, un vrai. Il a déjà commis plusieurs larcins avec ses acolytes les minions, petits bonhommes verts, mélange de lapins crétins et de Scrat. Seulement voilà : des méchants plus jeunes et plus imaginatifs arrivent sur le marché du travail. Gru sort alors son plan démoniaque : voler la Lune !

 

Comme tout bon méchant qui se respecte, il a besoin de fonds. Il se dirige donc vers la Banque du Diable (ex-Lehman Brothers) pour obtenir un prêt. Hélas, celui-ci est conditionné au vol par Gru d’un pistolet réducteur.

 

Si notre méchant préféré réussi son vol, il sera lui-même volé par Vector, un de ces nouveaux jeunes méchants. Et il faut avouer que malgré son look ringard, il habite dans une forteresse inviolable.

 

Totalement inviolable ? Non ! Car trois fillettes orphelines, qui vendent des cookies, arrivent à y pénétrer sans problème. Méchant jusqu’au fond de son âme, Gru a alors une idée : adopter les trois fillettes pour faire pénétrer à leur insu chez Vector des robots-cookies qui l’aideront à récupérer son bien.

 

Ce qu’il ignore, c’est que les trois orphelines vont bousculer ses habitudes et son cœur de vieux garçon.

 

*****

 

Hilarant d’un bout à l’autre, ce film est vraiment une bonne surprise. Non pas que j’y allais à reculons : les critiques étaient plutôt bonnes. Mais alors, ça fait vraiment longtemps que je n’ai pas autant rigolé.

 

Les gags fusent d’un bout à l’autre. Il faut reconnaître que certains sont faciles et que d’autres perdent à la traduction. La plupart sont cependant tellement déjantés qu’il est impossible de sourire au minimum. Ce qui fait qu’il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

 

Le succès doit beaucoup aux minions, créatures inidentifiables, au débit de parole ultra-rapide et à la voix aigue. Ils sont à la fois mignons et complètement barrés, ce qui les rend irrésistibles. D’ailleurs, il est prévu de leur faire vivre leurs propres aventures.

 

Bon, il n’y a qu’une chose qui m’a énervé. C’est le fait de devoir payer un supplément pour la 3D. Il est vrai que les images sont belles vues comme ça, mais bon, ça n’apporte pas grand chose à l’histoire.

 

Un vrai coup de cœur pour ce film très très drôle, où ceux qui aiment aussi les scènes d’actions et les scènes émouvantes ne seront pas oubliés.

 

La fiche du film sur AlloCiné.

 

 

 

 
Moi, moche et méchant de Pierre Coffin et Chris Renaud ; avec la voix française de Gad Elmaleh. – Universal Pictures, 2010.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Thanks you for sharing the review of the film. I have not seen the film MOI yet but after reading the post I am quite interested to watch the movie soon. Hope it will be interesting and funny as you have said here.
Y
<br /> <br /> Le peuple demanderai une intrigue qui ne soit pas mielleuse, convenue et bourrée de bons sentiments. Le peuple  demanderai aussi des scènes drôles sont l'adjonction des minions.<br /> <br /> <br /> Enfin, si j'étais le peuple... ^^<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Et comme dirait l'autre : "Le peuple n'a pas de mielleux ? Qu'il mange des minions !" :-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je voulais absolument voir ce film. Rien que la bande-annonce est géniale, j'ai dû me la repasser au moins 3 fois à la suite! "Je rétrécie la lune, je m'empare de la lune, je pose la lune sur les<br /> WC...QUOI ?"<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> La bande-annonce est géniale et en plus, elle ne montre pas tout et surtout pas le meilleur ! Que demande le peuple !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> En fait, je suis allée voir " The Social network" et c'était pas mal du tout, même mieux que ce à quoi je m'attendais.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Ah, j'en prends bonne note alors, même si je pense attendre qu'il soit disponible en VOD ou à la télé.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> J'ai bien apprécié ce film d'animation... Effectivement, la 3D n'apporte pas grand chose. L'intérêt réside plutôt dans les gags et personnellement, j'ai beaucoup aimé l'émotion qui s'en dégage.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi. Il y a des scènes très tendres. Et qu'est-ce qu'il est drôle !<br /> <br /> <br /> <br />