Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 00:00
Depuis la disparition dans l'espace de son père, Deyann, 13 ans, vit seul sur une petite planète satellite perdue au fond de la galaxie. Ils veillent sur les machines qui exploitent le sol du sattellite, en attendant que la compagnie vienne le rechercher.

Aussi, sa surprise est grande quand, après une alerte, il trouve dans un tunnel le corps sans vie d'une jeune fille. Il a à peine le temps de se poser des questions qu'une créature effrayante, qui dégage un froid intense, l'attaque. Il arrive à lui échapper en s'engouffrant dans une drôle de brèche.

Commence pour lui une drôle d'aventure. Le voilà projeté dans un dirigeable gigantesque, rempli de voyageurs. Repérant une créature et la jeune fille qu'il croyait morte, il comprend qu'il est revenu en arrière et va tenter de changer le cours des évènements...

*****
 
Ce résumé ne présente que la première partie du roman. Mais la suite es tellement difficile à raconter que je préfère m'arrêter là, de peur de vous embrouiller.

Il n'empêche que ce livre est un très bon roman de science-fiction et que les amateurs de paradoxes temporels y trouveront leur compte. Car la suite est basée sur le même canevas que le film "Un jour sans fin" réalisé par Harold Ramis. Deyann va pouvoir revivre plusieurs fois les évènements en s'appuyant sur ses expériences précédentes. On obtient donc une histoire entraînante, remplie de rebondissements.

L'idée des auteurs (Ange est la contraction d'Anne et Gérard) de la "Fleur-Univers" est également très poétique.

Il s'agit donc d'un livre d'aventures à découvrir, où le récit est mené tambour battant.

L'avis de Sophie Pilaire de Ricochet.

A partir de 12 ans.

A mille milles de toute terre habitée / Ange. - Syros, 2008. - (Soon).

Partager cet article

Repost 0

commentaires