Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 23:00
Junpeï, une jeune homme expert dans les sports de combat, Airi, une actrice de cinéma célèbre et Ritsuko, une jeune fille de 14 ans fan de l'armée se retrouvent tous les trois dans un monde inconnu. Ils ont pour les accompagner un tank.

Pour retourner au Japon, ils ont besoin que Shelshia, la chef des Elfes, prononce un sortilège. Mais, lors de la préparation, elle commet une erreur et la formule du sortilège est divisée. Elle se retrouve ainsi tatouée sur le corps de différentes elfes.

Les trois amis n'ont pas le choix : il va leur falloir déshabiller les elfes qu'ils vont croiser pour retrouver les morceaux de la formule. Ils seront accompagnés de Shelshia, transformée en chien par discrétion, pour les aider.

*****

J'ai pris ce titre au hasard à la bibliothèque car j'avais envie de me lancer dans une nouvelle série de manga. J'ai mis un certain à comprendre que pour savoir ce qui est arrivé à Junpeï, Airi et Ritsuko, il faut lire le volume 0, que je n'avais pas sous la main.

Ensuite, j'ai été très étonné par la quête qu'ils doivent mener, car cette série se trouvait en section jeunesse. Et quand ils déshabillent les elfes, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère

L'histoire est découpée en plusieurs petits épisodes, sans vraiment de liens entre eux, mais finalement je me suis bien amusé. Yu Yagami a beaucoup d'humour. Les personnages sont tous un peu fous, les situations incroyables, et rien n'est sérieux.

On obtient ainsi une série rigolote et légère. Les illustrations sont aussi très aérées, pour se concentrer sur les personnages, leurs expressions et leurs réactions.

J'ai lu les trois premiers tomes et je pense que je vais m'arrêter là. Ce n'est pas que c'est une série déplaisante, mais il y a mieux.

Ceux qui chassent les elfes (10 volumes parus) / Yu Yagami. - taifu Comics, 2006-2009. - (Collection Young Taifu).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

melainebooks 13/10/2009 14:50


Ce serait plus une série pour les adultes selon toi ? Si tu cherches de nouvelles séries, demande moi. On est bien fournis


Reno 14/10/2009 20:02


@ Melaine : Adulte sur l'illustration, pas sur l'histoire En fait, c'était un choix de dernière minute, juste avant de
fermer la bibliothèque. Mais je suis preneur de toutes les idées de lectures.