Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 17:40

expendables.jpgPour "fêter" la fin des vacances, j'ai eu envie d'un film bien couillu, avec beaucoup d'action et un scénario simple. En plus, me suis-je dit, un expert des films d'action comme Stallone fera certainement des miracles, maîtrisant le genre avec brio. Et puis un casting comme ça, ça va déchirer grave. Et enfin, une note spectateur de 3,5 sur 5 sur AlloCiné (3,8 pour Toy Story 3), ça veut forcément bien dire quelque chose !

 

Eh bien non ! Plantage complet sur toute la ligne !

 

D'abord, le scénario est complètement creux. J'en ai eu l'impression dès le premier pirate somalien coupé en deux à coup de fusil.Ça s'est confirmé très rapidement.

 

Stallone and co sont des mercenaires, prêts à tirailler dès qu'on leur demande pour remplir une mission. Ils s'en sortent très bien car ils sont forts et intelligents. Mais un jour, ils doivent intervenir dans une petite ville dirigée par un dictateur, lui-même manipulé par un méchant américain qui affame la population en cultivant de la drogue. Sylvester va y aller et va vite se rendre compte que c'est mission impossible. Seulement, le dictateur a une fille belle et rebelle et Sylvester a plein de choses à se faire pardonner...

 

Dis comme ça, à la limite, ça peut passer pour un film d'action. Sauf que c'est extrêmement mal filmé : les poursuites en voitures sont incompréhensibles, les dialogues sont tellement bêtes qu'on se demande si les acteurs n'ont pas tout improvisé. Remarquez, ça donne des phrases superbes, du style "C'est dur d'être un légume".

Et puis, en mon for intérieur, je suis persuadé que si le dictateur avait eu un fils petit, gras et chauve, Sylvester, il y serait jamais retourné dans le village.

 

Et puis le casting, c'est un attrape-couillon (ben oui, je suis vulgaire quand je suis énervé). Mickey Rourke, on le voit 15 minutes, Bruce Willis 5 minutes. Et la cerise sur le gâteau, c'est Arnold Scharwzenegger qui apparaît 2 minutes et ne sert à rien.

A la limite, le duo Stallone-Rourke aurait sa place dans Say no to the knife, cette émission sur AB1 qui doit vous dégoûter d'avoir recours à la chirurgie esthétique.

 

Alors pour moi, ce film m'a fait perdre une place de ciné. Si vous ne voulez pas faire la même erreur, fuyez !

 

L'avis de Chiffonnette, proche du mien.

 

Expendables : unité spéciale / de et avec Sylvester Stallone. 2010.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

corinelegrand 07/06/2012 20:27


Avis fondé, et tu as tout à fait raison mais pour une fille que je suis, et oui horreur ! Si il y a un deuxième opus j'y vais car voir tous ces vieux de mon enfance dans un même
film ça fait remonter les souvenirs et j'avoue que j'ai un énorme faible pour Jason Statham. Pour moi leur simple présence me suffit....Mais c'est vrai c'est une dobe que je suis pressée de
revoir à la télé et je serai peut-être déçue...

eidole 10/09/2010 12:41



Ton commentaire m'a bien fait rire ! Déjà que le film ne me tentais pas partivulièrement, cette fois c'est certain je n'irai pas le voir !



Reno 10/09/2010 19:45



@ Eidole : Au moins ce film aura servi à quelque chose  Et puis oui, j'avoue que le but est de
dé-décourager ceux qui auraient encore quelques velléités.



Finette 08/09/2010 21:24



Salut Reno,


Ça tombe bien, ce n'est pas un film qui m'attirait! :)


Bonne continuation!



Reno 09/09/2010 18:49



Coucou Finette !


Ca faisait longtemps. J'espère que tout va bien pour toi.


Eh bien oui, il m'arrive d'enfoncer des portes ouvertes et par solidarité je préviens les autres 


A bientôt.