Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 00:00
Le roi Stanislas est un roi qui est toujours mécontent de tout. Ce qui l’empêche de punir ses sujets pour rien, ce sont ses trois trésors : des bijoux parfumés créés par son orfèvre, une fontaine dont l’eau redonne le sourire inventée par son ingénieur et un arbre à chatouilles cultivés par son jardinier.

Mais un jour, l’arbre à chatouilles est volé et l’orfèvre et l’ingénieur sont enlevés. Fou de rage, le roi Stanislas envoie le chevalier Golo et le jardinier à la recherche des malfaiteurs, les menaçant des pires châtiments s’ils ne les ramènent pas avant la fin du jour…

*****

Voici une histoire intéressant, bien conçue et bien écrite. Les évènements s’enchaînent bien et le récit est plausible. De plus, les illustrations de Florian Thouret sont amusantes et sympathiques. C’est donc un premier roman à conseiller.

Il est plus difficile de donner un âge à qui le conseiller, le texte étant important. Il s’adresserait plutôt à des enfants en fin de CP-CE1.

L’arbre à chatouilles / Roland Fuentès ; ill. Florian Thouret. – Rageot, 2009. – Collection Petit roman.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nolü 09/12/2009 16:31



une toute petite correction:
Roland Fuentes est l ecrivain et non pas l ilustrateur de ce texte et c est loin d etre son premier livre! Ceci dit, c est vrai, ce livre est a lire!
alors... bonne lecture!



Reno 10/12/2009 22:36


@Nolü : Oups ! Désolé pour l'erreur. Je rectifie immédiatement