Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 00:00
fergus-bonheur-stewart-riddell.jpgFergus Bonheur est un jeune garçon qui vit seul avec sa mère. Celle-ci travaille dur car son mari a disparu en mer. Elle n'a pu inscrire son fils que dans le bateau-école Betty-Jane, les cours y étant gratuits.

Les professeurs et les enseignements y sont bizarres (tout tourne autour des tunnels et des gouffres) mais c'est tout ce que Fergus et sa mère peuvent s'offrir.

Depuis quelques temps, Fergus a un secret : depuis trois nuits, une boîte volante lui apporte des messages. Ceux-ci lui annoncent qu'il court un grand danger...

*****

Voici une nouvelle série des auteurs des Chroniques du Bout du Monde. On y retrouve le même humour et la même imagination, que ce soit dans le texte ou dans les (savoureuses) illustrations.

Fergus nous entraîne dans une aventure mélangeant piraterie et inventions délirantes. En plus, bien qu'il s'agisse d'une série, ce premier tome contient une histoire complète.

Pour précision, après quelques échanges avec des collègues, je pense que ce roman plaira plus aux garçons.

Les Aventuriers du Très Très Loin, 01 : Fergus Bonheur / Paul Stewart ; ill. Chris Riddell ; trad. de l'anglais par Amélie Sarn.- Milan jeunesse, 2007.
Partager cet article
Repost0

commentaires