Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 00:00

Je n’étais pas vraiment emballé à l’idée d’aller voir ce film. Mais comme une amie me l’a conseillé, je me suis laissé tenter. Et c’est sans regrets.

 

This is it est le montage des images enregistrées lors des répétitions des concerts que Michael Jackson devait donner à Londres quelques semaines après sa mort. Ces images devaient nourrir le spectacle et, j’imagine, un bonus pour un futur DVD. Il n’en sera donc rien puisque suite aux circonstances tragiques que vous connaissez, ces concerts n’auront jamais lieu.

 

Effectivement, on pourrait penser que le but de ce film n’est que de se faire un peu plus de fric sur le dos de Michael Jackson. Pour ma part, je ne pense pas cela. Car ce spectacle devait être pharaonique, avec des chorégraphies et une mise en scène originales et surprenantes. J’ai beaucoup aimé par exemple ce qui était prévu pour Thriller.

 

Plusieurs personnes (des danseurs, des musiciens, des costumiers…) y croyaient, se donnaient à 100% et réalisaient leur rêve. Il me semble donc juste de leur rendre aussi hommage en découvrant une partie du travail qu’ils ont réalisé.

 

C’est aussi l’occasion de découvrir une dernière fois un artiste comme Michael Jackson. Il était certes affaibli par les médicaments. Mais il donnait toujours l’impression de professionnalisme et d’exiger le meilleur des autres pour satisfaire et impressionner son public. Il était vraiment un grand artiste, chanteur, musicien et danseur jusqu’au bout.

 

Je ne vous dis pas d’aller voir absolument ce film. Mais si vous y allez, vous ne le regretterez pas (et il est diffusé depuis plus de deux semaines).

 

La bande annonce :

 

 

 

Michael Jackson's This is it / réal. par Kenny Ortega. – 2009.

Partager cet article

Repost 0

commentaires