Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 00:00
MonProfLeTueurReborn1.jpgTsuna est un ado qui mène une vie tranquille. Il est quand même l'élève le plus nul du lycée, et tout le monde le surnomme Tsunaze.

Ceci va changer le jour où Reborn débarque dans sa vie. Sous son apparence de gentil bébé, il est en fait un des plus grands tueurs de la mafia.
Il a été envoyé au Japon pour éduquer Tsuna. Il descend en effet d'une famille mafieuse, les Vongola, et il est appelé à devenir le parrain dixième du nom.
Tsuna, aussi bien par horreur de la violence que par peur de sa grande maladresse, refuse ce rôle qu'on veut lui imposer.

C'est sans connaître Reborn, qui a plusieurs atouts dans ses manches. Outre des cachettes, des armes et des déguisements à foison, il possède aussi la "balle de la dernière volonté". Celui qui la reçoit meurt, puis resuscite, bien décidé à accoplir sa dernière volonté.

Dans ce premier volume, Tsuna va entre autre :
- faire la rencontre de Reborn et tester les effets de la "balle de dernière volonté" ;
- gagner de l'estime auprès des élèves du lycée ;
- faire la connaissance de Gokudera, un ado de la mafia spécialiste des explosifs ;
- se lier d'amitié avec Yamamoto ;
- rencontrer Lambo, le mafieux de 5 ans de la famille Bovino, qui grâce à son bazooka des 10 ans peut faire apparaître celui qu'il sera dans 10 ans.

*****

J'ai découvert cette série sur Internet, via l'anime qui en a été tiré. L'occasion s'est présentée de pouvoir le lire en version papier. Il y a quelques différences (la version papier est moins politiquement correcte), mais grosso modo, l'histoire est la même.

Ce premier volume ne me déçoit pas. Si le résumé ne donne pas très envie, je vous assure que la lecture de ce manga est très plaisante.
Outre le postulat de départ, qui est très original, l'humouir est présent à toutes les pages. Les personnages de la mafia sont vraiment fous et mènent une vie pas possible à Tsuna.

Côté graphisme, rien de vraiment spécial signaler. Les personnages sont faciles à identifier. La lisibilité des scènes d'action est très bonne.

C'est une série que je vais continuer, en attendant avec impatience qu'elle prenne un virage plus grave (ça je le sais, parce que je regarde l'anime ).

reborn.jpg
reborn-001-copie-1.jpg
reborn-002-copie-1.jpg

Reborn, mon prof le tueur, 01 : Reborn débarque ! / Akira Amano. - Gléant, 2006.>

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bouma 27/03/2010 20:22


je note ce titre que je ne connaissais pas du tout et qui m'a l'air fort sympathique


Reno 29/03/2010 21:50


@ Bouma : C'est vrai qu'on rigole bien dans cette série. Ce qui est amusant, c'est que c'est un jeune lecteur de Kid et Lire qui m'en avait parlé, mais je n'avais pas bien compris le
pitch. Maintenant, je comprends pour ça lui a bien plu ^_^