Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 00:00
sorcerer-hunter-1.jpgDans le royaume de Spurna vivent deux sortes de personnes. D'un côté, les persona qui n'ont pas de pouvoirs magiques. De l'autre, les sorcerers qui en ont, et qui en profitent pour faire le mal et dominer les plus faibles.

Heureusement, des personnes veillent à rétablir l'équilibre. Il s'agit des Sorcerers Hunters, qui combattent les méchants sorcerers et luttent contre la magie noire. Cette organisation est dirigée par Big Mum (elle ressemble un peu à la diva du Cinquième élément) et  Daughter.

sorcerer-hunter-2.jpgL'équipe que nous suivons est composée de trois personnes. Marron, beau gosse ténébreux qui maîtrise des sortilèges. Son frère Carotte, dragueur maladroit qui se transforme en bête quand il reçoit une attaque de magie. Tira, une jeune fille qui a l'air innocente mais qui, lors des combats, devient une guerrière en cuir, tendance dominatrice SM, qui sait manier le fouet et la ficelle, grrrr !

Le premier volume pose ces bases. Nos héros vont vivre plusieurs aventures : affronter un sorcerer qui nourrit un dragon avec la frayeur de jeunes filles, combattre un autre méchant qui utilise des plantes pour aspirer la vie des persona, lutter contre un maître de l'eau noire, se coltiner une séductrice qui fige les jeunes hommes.
Le volume se termine sur une autre histoire, qui trouve son dénouement dans le second volume.

-0-img-19223_b1-250-180-mangas-vf-sorcerer-hunters-vol-3.jpgLe second volume commence donc par la seconde partie de cette histoire où trois sorcerers aux pierres précieuses s'opposent à notre équipe. Pour en venir à bout, ils seront secondés par Gâteau, beau gosse qui veut sans cesse être admiré, et Chocolat, la soeur de Tira qui est amoureuse de Carotte.
Ils vivront aussi d'autres aventures, certaines plus légères que d'autres.

Le troisième volume est du même tonneau (fin d'une aventure et autres épisodes graves ou légers).

*****

Ces trois premiers volumes donnent un bon aperçu de cette série.

Côté graphisme, j'ai bien apprécié le côté caricatural de certaines vignettes, qui sont très très drôles. Par contre, les scènes d'action me semblent plus confuses. Elles sont également très chargées, et par toujours bien lisibles.

Côté scénario, je me suis attaché aux personnages et à leur personnalité. Il est amusant de voir leur comportement, surtout Carotte et Tiria qui sont comiques pour l'un et sexy pour l'autre.
Je regrette en revanche qu'au bout de trois volumes, les épisodes soient aussi répétitifs (sauf exception) et qu'une quête n'ait pas encore commencée.

Je vais donc pousser l'exploration encore quelques volumes, en espérant que le scénario évolue. Mais pour l'instant, même si cette série m'amuse, je ne suis pas tout à fait séduit.

sorcers-hunters-extract1--1-.jpg
sorcers-hunters-extract1--2-.jpg
sorcers-hunters-extract1.jpg

Sorcerers Hunters / scénario de Satoru Akahori, ill. de Ray Omishi. - Taifu Comics, 2009. - Collection Convini.
Partager cet article
Repost0

commentaires