Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 00:00
xmen_bethy1_bd.jpgJe dois l'avouer : je ne suis pas très comics. Autant les mangas ne m'ont jamais posé de problème, autant la BD américaine a tendance à me bloquer.

C'est le cas avec ce premier volume d'une série.On y retrouve Psylocke, une mutante au grand pouvoir psychique, qui est tombée sous la coupe du Mandarin. Elle devra affronter Wolverine, qui a quelques soucis avec son pouvoir en ce moment.

Je n'ai d'abord pas accroché à l'histoire, qui commence de manière assez confuse. Elle m'a plus plu un peu plus loin dans le récit, quand j'ai fait la part entre l'imaginaire des personnages et la réalité. Malgré tout, j'ai au l'impression de prendre le scénario en cours de route, comme si j'avais loupé le début.

Quand aux illustrations, j'ai fini par m'y faire, même si je trouve les couleurs criardes.

Malgré tout cela, j'ai apprécié les indications apportées par l'éditeur sur les personnages et sur les auteurs. Elles apportent beaucoup au récit.
Et puis j'ai bien conscience que les fans apprécieront cet album, alors que moi je n'ai pas l'habitude de ce genre de BD.

Comme je n'aime pas resté sur un échec, j'ai demandé un collègue de me conseiller. Il m'a orienté vers Civil War. Après avoir feuilleté les premières pages, je crois que j'apprécierai plus

X-Men, 01 : La vengeance du Mandarin / scénario de Chris Claremont ; dessins de Jim Lee. - Marvel France, Bethy, 1998. - Collection Mainstream.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yaneck 14/02/2010 03:33


Pour ce qui est du comics de super-héros, c'est vrai que Civil War est pas mal, et il a l'avantage d'avoir été republié en trois recueils.


Reno 14/02/2010 10:36


@ Yaneck : Oui, c'est ce que j'ai cru voir. Malheureusement pour moi, ma bibliothèque n'a que le volume 1 et 3 : ça risque de poser problème