Le voyage en avion comprenait une étape au Koweït. L'aéroport était petit, mais j'ai pu y rencontrer la poupée Jamila, qui est à première vue l'alter ego de Barbie au
Moyen-Orient (notez que Jamil est son Ken).
L'aéroport de Bangkok est tout neuf, très grand et on s'y perd facilement.
Accueil typiquement thaïlandais : dans tous les restaurants, le waï est de rigueur.
La famille royale est très aimée par le peuple thaï. Le roi, âgé de 81 ans, s'est retiré au bord de la mer mais il est toujours présent pour les évènements importants.
Les geckos sont très nombreux. Ils viennent le soir à côté des lampes pour attraper de nombreux insectes. Son cri est très caractéristique.
Le jus de coco est très frais en Thaïlande et servi dans son emballage d'origine.
J'ai eu la chance d'être logée chez une amie à Bangkok. Voici la vue du quartier Silom, à partir du 13ème étage.
WAOUH! J'adore tes photos complètement dépaysantes et impressionnantes pour certaines ( l'aéroport de Bangkok, le gecko : J'ai peur de ce genre de bestioles même si je trouve ça assez joli!). Je n'aime pas le jus de coco mais la présentation est sympa.Merci pour ce compte-rendu de voyage instructif et rigolo.
R
Reno
22/03/2009 22:15
<br />
@ Finette : Je te rassure, le gecko reste toujours bien accroché au plafond <br />
<br />
<br />
M
melaine
17/03/2009 12:52
WAW c'est beau...Ca me rappelle des souvenirs...Merci ppur ces belles photos Reno.
R
Reno
18/03/2009 19:44
<br />
@ Melaine : Il faut avouer que je ne suis pas le seul auteur de ces photos : c'est un travail collectif !<br />
<br />
<br />
I
In Cold Blog
17/03/2009 09:29
Arrrrrrrrggg, je veux une poupée Jamila !!!!!!!!!!
R
Reno
18/03/2009 19:37
<br />
@ In Cold Blog : Ah ben zut ! Si j'avais su : en 5h de correspondance, j'aurais eu le temps de t'en prendre une <br />
<br />
<br />