Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 09:00

Ce CD est un live enregistré en janvier 2003 à l’Olympia (d’où le titre ).
Henri Dès est très à l’aise sur scène et sait entraîner son public (quelle différence entre le début et la fin !). Il n’y a qu’à écouter les enfants chanter et reprendre en cœur et par cœur les refrains des chansons, avec un plaisir évident.

Les chansons ont été puisées dans le répertoire d’Henri Dès. Parfois tendres et souvent drôles, elles abordent des sujets proches du monde des enfants. Le livret ne contient pas les paroles (uniquement des photos) mais comme l’articulation est très bonne, il n’y a aucun problème pour reprendre les couplets en cœur.

Plus qu’un chanteur, Henri Dès est un conteur qui sait faire vivre chansons et personnages. Les musiques sont entraînantes et accompagnent très bien les paroles. Quant aux musiciens, malgré mon manque "d’oreille musicale", je crois pouvoir dire qu’ils sont très bons.

Le spectacle contient quatre sketches avec le drôlissime M. Merlu. Si l’humour de ces scénettes est enfantin, il n’est pas du tout bête.

Ce document est à découvrir en famille à partir de 4 ans. Pour ceux qui sont intéressés, consultez le site d’Henri Dès : il monte régulièrement sur scène.


Quelques extraits :






Un petit clip pour les amateurs :



Olymp
ia 2003 / Henri Dès. – Ed. du Mille-pattes : Universal, 2003. 301 669-0.

Partager cet article

Repost 0

commentaires