Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 09:00

 

Logicielle est en vacances avec Max. Mais leur séjour dans les Landes va être écourté : ils sont rappelés d'urgence à Paris. Kosto, le patron de la NCF, va lui proposer un voyage qu'elle ne pourra pas refuser.

Grâce à Simulator, le PDG a "invité" des personnalités des entreprises et de l'économie à découvrir l'avenir de la planète dans 100 ans, quand il y aura "cinq degrés de plus". Logicielle est en charge d'assurer leur sécurité. Le voyage ne commence pas sous les meilleurs hospices : le monde qui nous attend n'a rien d'un paradis.

D'autant plus qu'au présent, une bande d'écologistes "extrémistes" veut prendre en otage ces visiteurs du futur pour faire passer leurs idées...


Excellent roman que nous offre Christian Grenier. A la fois plaidoyer pour une écologie plus responsable, policier sur un enlèvement virtuel, science-fiction, le mélange prend bien.

Je pense que c'est aussi une vision "scientifique" de notre avenir, qui est très plausible. Bref à mettre en toutes les mains.

 

L'avis de Michel (Serial Lecteur).


Cinq degrés de trop / Christian Grenier. - Rageot, 2008. - (Heure noire).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Quand j'étais en 5e, sois une dizaine d'année, j'avais étudié "La machination", de Christian Grenier, et on avait rencontré cet auteur.Content de voir qu'il est toujours actif....
M
Sans rire ???? ca c'est la classe ;)
R
<br /> @ Melaine : Eh oui ! C'est ça être proche de son public.<br /> <br /> <br />
M
Ce sera pour ma première commande 2009...
R
<br /> @ Melaine : Comme pour Berthus, j'attends l'avis de tes lecteurs D'ailleurs, s'ils aiment, tu pourras leur dire que<br /> Christian Grenier répond à tous les mails qu'on lui envoie (testé par un collègue).<br /> <br /> <br />