Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 00:00
happy-sex-zep.jpgDans son dernier album, Zep, le papa de Titeuf, s'adresse aux grands. Et comme toujours, il le fait avec succès.

Cette fois-ci, il analyse les rapports sexuels entre adultes consentants sous tout leurs formes : couples avec enfant, première fois, plaisirs solitaires, jeux érotiques, couples récents ou anciens... En une ou deux planches, il touche juste à chaque fois et  la chute est toujours hilarante. Et il y arrive sans tomber dans le vulgaire ou le graveleux.

Niveau graphisme, on retrouve son style qui a fait sa gloire. Zep a d'ailleurs soigné tous les détails, surtout ceux très intimes. Ami prude, passe ton chemin ! Car tu verras toutes les parties corporelles qu'on a souvent l'habitude de cacher, dans tous leurs états.

Deux choses qui m'ont bien plu aussi :
- Les femmes ont le beau rôle. C'est elle qui sont coquines, consentantes et intrépides. Elles prennent l'initiative, presque toujours pour le meilleur ;
- On ne peut s'empêcher d'essayer de deviner ce qui du vécu de l'auteur, ce qu'on lui a raconté et ce qu'il a imaginé !

Une vraie cure de rire, en cette période déprimante où l'hiver commence à devenir long.

J'ai essayé de trouver un petit extrait, pas trop "hot", pour vous laisser deviner ce qui va se passer ensuite :
happy-sex-extrait.jpg
ZEPoRAMA, le site de Zep et le site coquin de l'album.

Les avis de Yaneck et de Cathe.

Happy sex / Zep. - Delcourt, 2009.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> On est d'accords ^^<br /> Vraiment, chaque gag est drôle. C'est très fort, dans un album d'humour actuel.<br /> <br /> <br />
R
<br /> @ Yaneck : Oui, il n'y a aucune planche de loupée. Tout le monde est donc d'accord <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'ai très envie de le lire mais il est toujours emprunté!!!Comme c'est bizarre...;)<br /> J'ai lu et vu quelques extraits dans un numéro de DBD, ça m'avait bien fait rire et mis l'eau à la bouche ( si je puis m'exprimer ainsi)! :)<br /> <br /> <br />
R
<br /> @ Finette : J'avoue : je l'ai attrapé avant qu'il soit mis en rayon ;-) C'est vrai que les extraits m'avaient aussi mis l'eau à la bouche... et l'intégrale est encore mieux ! J'espère que tout va<br /> bien pour toi à la bib !<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est tout à fait ça ;-)<br /> <br /> <br />
R
<br /> @ Cathe : Eh oui ! On est vraiment d'accord à 100% sur cette BD ! :))<br /> <br /> <br />