Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 00:00
ma grand mere a un amoureux annelise heurtierNoémie et Romain ont une grand-mère géniale. Marie-Jo n'est pas une mamie gâteau mais une vraie super mamie. Elle fait du théâtre, de la gym, sauve les éléphants en Afrique, voyage tout le temps... En plus, chez elle, il y a une malle remplie de trésors avec lesquels ils peuvent s'amuser.

Tout va donc pour le mieux jusqu'au jour où Marie-Jo leur annonce son intention de se remarier. Si Noémie et Romain trouvent cela génial, ce n'est pas le cas de leur père. Celui-ci est très fâché et refuse de voir Marie-Jo.

Les deux enfants vont tenter de les rapprocher mais leurs tentatives vont échouer. Jusqu'au moment où l'on annonce que l'avion que devait prendre Marie-Jo pour revenir de son dernier voyage s'est écrasé en mer...

*****

Etrange histoire que ce court roman qui, je vous rassure, se termine bien. Je ne sais pas quoi en penser.

Il a des qualités.
Premièrement, Marie-Jo est une grand-mère vraiment sympathique, dont l'image est proche des jeunes retraités d'ajourd'hui, actifs et dynamiques.
Ensuite, la réaction du père est tout à fait compréhensible. Même si son propre père est décédé il y a 10 ans, il est normal qu'il accepte mal que sa mère le remplace.
Enfin, il est plutôt bien écrit.

En revanche, je suis déstabilisé par l'évènement dramatique nécessaire à la réconciliation familiale. Faut-il vraiment qu'un avion s'écrase pour que des proches oublient leur querelle ? Personnellement, cela me dérange.
Si ce n'est pas votre cas, je ne peux que vous conseiller ce titre.

L'avis de Mimi est plus positif que le mien.

Annelise Heurtier a aussi son blog.

Ma grand-mère a un amoureux ! / Annelise Heurtier ; ill. Aurélie Guillerey. - Magnard jeunesse, 2008. - (Tipik. Cadet +. Vie quotidienne).
Partager cet article
Repost0

commentaires