Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 10:35

murder-party-agnes-laroche.jpgPour son anniversaire, Max a bien envie d'inviter Marguerite, pour qui il a le bégain. Sauf que depuis le début, à cause de sa timidité, il commet gaffe sur gaffe auprès de la jeune fille. Résultat, elle ne l'apprécie pas, alors qu'il est obligé de porter son sac. Marguerite souffre en effet d'un handicap qui l'oblige à se déplacer avec des béquilles.

C'est son grand frère Noé qui va lui fournir une bonne occasion : organiser lors de cette soirée une "murder party". Un de ses camarades jouera le rôle du mort, et les invités interpréteront chacun un personnage. Au commencement, tout se déroule pour le mieux, d'autant que Max fait équipe avec Marguerite. Jusqu'au moment où tout bascule : le corps qu'il trouve est un vrai corps. Les adolescents sont alors enlevés par l'agresseur...

*****


Murder party est un roman policier plein de qualités, qui m'a offert un agréable moment de lecture.

Tout d'abord, on est amusé par Max qui raconte l'histoire. On comprend pourquoi sa maladresse et sa timidité peuvent apparaître comme des preuves d'hostilité auprès de Marguerite. Alors qu'à l'intérieur, c'est tout le contraire : un amour naissant pour cette jeune fille mystérieuse et solitaire.

Après la découverte du corps, le récit bascule dans le policier, avec un enlèvement et la recherche d'un moyen d'évasion. L'action est menée tambour battant, et on se demande comment les jeunes gens vont s'en sortir.

C'est donc un livre à conseiller, qui devrait plaire aux garçons (mais pas que !).

 

Le blog d'Agnès Laroche.

 

Murder party / Agnès Laroche. - Rageot, 2010. - (Heure noire).

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'adore votre Livre mes il n'est pas marqué le nombre de payes car je dois faire un devoir sur Murder Party