Yaneck a encore fait fort ce mois-ci, en publiant le nouveau classement du top BD des blogueurs. En voici les résultats (désolé pour le retard dans la publication et l'absence des derniers classements).
Petite nouveauté, j'ai précisé ceux que j'ai lu et ceux que j'ai chroniqué. Bilan : il y a encore du boulot !
Bonnes lectures à tous et bonnes vacances !
1- (=) V pour Vendetta, Alan Moore, David Lloyd,
Delcourt 19.67 (lu)
2- (=) Maus , Art Spiegelman, Flammarion 19 (lu)
3- (=) Le grand pouvoir du Chninkel, Jean
Van Hamme, Gregorz Rosinski, Casterman 18.5 (lu et chroniqué)
4- (=) Watchmen, Alan Moore, Dave Gibbons, Panini
Comics 18
5- (=) Le retour à la terre tome 2 ,
Jean-Yves Ferri, Manu Larcenet, Dargaud 18.375 (lu)
6- (=) Blankets, Craig Thompson, Casterman 18
(lu)
7- (=) Couleur de peau miel tome 1 , Jung, Quadrants 18
8- (=) Pyongyang , Guy Delisle, L'Association 18 (lu)
9- (=) Couleur de peau miel tome 1 , Jung, Quadrants18
10- (=) Où le regard ne porte pas tome 1 ,
Georges Abolin, Olivier Pont, Dargaud 17.75 (lu)
11- (=) Quartier Lointain , Jiro Taniguchi, Casterman, 17.75 (lu)
12- (+) Le photographe
tome 2 , David Guibert, Didier Lefèvre, Dupuis 17.7 (lu)
13- (=) Pinocchio, Winschluss, Les Requins Marteaux 17.67
14- (=) L'âme du Kyudo , Hiroshi Hirata, Delcourt 17.67
15- (=) Undercurrent , Tetsuya
Toyoda, Kana 17.67
16- (=) Rides , Pablo Roca,
Delcourt 17.6 (lu et chroniqué)
17- (=) Le chat du Rabbin tome 2 ,
Joan Sfar, Dargaud 17.58
18- (=) De cape et de crocs tome 2, Alain Ayroles, Masbou, Delcourt 17.56
(lu)
19- (=) Un homme est
mort, Kriss, Etienne Davodeau, Futuropolis 17.5
20- (N) De cape et de crocs
tome 8 , Alain Ayroles, Masbou, Delcourt 17.5 (lu)
21- (-) De cape et de crocs tome
3 , Alain Ayroles, Masbou, Delcourt 17.44 (lu)
22- (=) Trois Ombres ,
Cyril Pedrosa, Delcourt 17.43
23- (=) De cape et de
crocs tome 1 , Alain Ayroles, Masbou, Delcourt 17.4 (lu)
24- (=) Batman guerre au
crime , Paul Dini, Alex Ross, Soleil 17.33
25- (N) De cape et de crocs tome 6 , Alain Ayroles, Masbou, Delcourt 17.33
(lu)
26- (=) Fables tome 6
, Willingham, Akins, Buckingham, Panini Comics 17.33
27- (=) Il était une fois en France tome 1
, Fabien Nury, Sylvain Vallée, Glénat 17.33
28- (=) Le sursis tome 2 , Jean-Pierre
Gibrat, Dupuis 17.33 (lu)
29- (=) Okko le cycle de l'eau tome 2 , Hub, Delcourt 17.33
30- (=) Magasin général tome 2 , Jean-Louis Tripp, Régis Loisel, Casterman 17.29
31- (-) La guerre d'Alan tome 2 ,
Emmanuel Guibert, L'Association 17.25 (lu et chroniqué)
32- (=) Animal'z , Enki Bilal, Casterman
17.17
33- (N) Batman the Killing Joke ,
Alan Moore, Brian Bolland, Panini Comics 17.17
34- (N) De cape et de crocs
tome 5 , Alain Ayroles, Masbou, Delcourt 17.17 (lu)
35- (=) Aya de Yopougon tome 3 , Marguerite Abouet, Clément Oubrérie, Gallimard 17.13 (lu et chroniqué)
36- (=) Lou! tome 5 ,
Julien Neel, Glénat 17.13
37- (=) Blacksad tome 1 , Juan Diaz Canales, Juanjo Guarnido, Dargaud 17.11 (lu et chroniqué)
38- (=) Blacksad tome 2 , Juan Diaz
Canales, Juanjo Guarnido, Dargaud 17.11 (lu et chroniqué)
39- (=) Petit Pierrot, Alberto Varanda, Soleil 17
40- (N) De cape et de crocs tome
4 , Alain Ayroles, Masbou, Delcourt 17 (lu)
41- (N) Jéronimus tome 1 , Christophe Dabitch, Jean-Denis Pendanx, Futuropolis 17
42- (N) Les gouttes de dieu tome 1, Tadashi Agi, Shu Okimoto, Glénat 17
43- (=) Le sommet des dieux tome 1, Yumemakura Baku,
Jirô Taniguchi, Casterman 17
44- (=) Un ciel radieux, Jirô Taniguchi, Casterman 17
45- (=) Une aventure rocambolesque tome 2, Manu Larcenet, Dargaud 17
46- (=) Lulu femme nue tome 1, Etienne
Davodeau, Futuropolis 16.95 (lu)
47- (=) Chroniques Birmanes, Guy
Delisle, Delcourt 16.9 (lu et chroniqué)
48- (=) L'orchestre des doigts tome 1, Georges Abolin,
Olivier Pont, Dargaud 16.8
49- (=) Canoë Bay, Patrick Prugne, Tiburce Oger, Editions Daniel
Maghen 16.75
50- (=) Où le regard ne porte pas tome 2,
Georges Abolin, Olivier Pont, Dargaud 16.75 (lu)